Ceux qui m’aiment prendront le train… il était une fois L’ARP

Posted on 2 décembre 2013 by Evelyne No Comments

http://youtu.be/unhrbpS9OMw

 

Exception Culturelle aux Rencontres de Dijon

Pierre Lescure Président d’Honneur

 Lors des 23èmes exceptionnelles Rencontres Cinématographiques de L’ARP qui se sont déroulées à Dijon du 24 au 26 octobre 2013, Costa Gavras, Vice-Président de L’ARP, ont représenté Michel Hazanavicius, Président de L’ARP alors en tournage à l’étranger.

Costa Gavras, entouré des cinéastes de L’ARP, ont délégué la Présidence d’Honneur des Rencontres Cinématographiques de Dijon à Pierre LESCURE, Président de la Mission Acte II de l’Exception culturelle.

Pour la première fois, et de manière tout à fait exceptionnelle, ce n’est pas un cinéaste qui présida les débats des exceptionnels professionnels du cinéma.

Cette année qui vient de s’écouler est témoin d’un grand bouleversement général. Les échanges chaotiques autour de la tribune de Vincent Maraval, de la convention collective ou encore les altercations exceptionnelles avec les autorités bruxelloises nous imposent, chacun à leur manière, de repenser notre système. Parce que nous voulons que notre cinéma continue à nous donner les raisons de nous enorgueillir.

Grâce au travail exceptionnel de Pierre Lescure et de son équipe, le rapport de la Mission Acte II de l’Exception culturelle a posé des jalons essentiels pour la création à l’heure du numérique, dessinant les lignes d’un écosystème adapté aux nouveaux modes de diffusion, ainsi qu’une vision courageuse et ambitieuse de la culture.

C’est la raison pour laquelle les cinéastes de L’ARP ont décidé, par exception cette année, de déléguer la Présidence des Rencontres, non pas à un cinéaste, mais à un Ami de la création.

Le Conseil d’Administration de L’ARP

Composition du Conseil d’Administration de L’ARP

Claude Lelouch, Président d’Honneur

Michel Hazanavicius, Président

Dante Desarthe, Costa Gavras, Eric Tolédano, Vice-Présidents

Michel Ferry, Eric Lartigau, Membres du Bureau

Evelyne Dress, Trésorière

Patrick Braoudé, Christian Carion, Camille de Casabianca, Joël Farges

Cédric Klapisch, Gérard Krawczyk, Jeanne Labrune, Radu Mihaileanu, Olivier Nakache

Raoul Peck, Jacques Richard, Jean-Paul Salomé, Coline Serreau, Frédéric Sojcher

Album photo des rencontres de Dijon

Post a Comment

Your email is never published or shared.

  1. La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.